Séminaires « Management de la sécurité ferroviaire » Alger, Annaba


Ces séminaires avaient pour objectif de permettre à l'ensemble de l'encadrement ferroviaire de définir les moyens d'améliorer le Système de Gestion de la Sécurité actuel en le renforçant par un management de la sécurité solide et adapté au contexte algérien. Ces séminaires devaient de plus permettre aux dirigeants opérationnels d'aborder les conditions pratiques de mise en œuvre du management de la sécurité dans différents domaines d'activités concernés.

Séminaire Alger

Le séminaire d’Alger a été introduit par le directeur général de la SNTF. Son intervention souligne l’importance que donne la SNTF dans l’optimisation du SGS en place. Le séminaire a permis de réunir, entre autres, l’encadrement et les dirigeants opérationnels SNTF exploitation des wilayas d’Oran et d’Alger

Séminaire Annaba

SAFFI filiale de la SNTF a inauguré un nouveau centre de formation à Annaba pour accompagner la montée en compétence du personnel ferroviaire algérien. Ce nouveau centre de formation a été installé dans une ancienne gare afin d’allier plus facilement théorie et pratique. HERCIA a eu la chance de pouvoir animer en partenariat avec SAFFI le tout premier séminaire dans ce centre de formation. Le séminaire de Annaba a permis de réunir, entre autres, l’encadrement et les dirigeants opérationnels SNTF exploitation des wilayas de l’Est algérien (Constantine, Annaba, Tebessa..)